top of page

Accompagnement psycho-émotionnel
 

À l'écoute de soi

Se rencontrer vraiment

Mon approche :


Je pense que chaque individu qui doute ou ressent une douleur intérieure a besoin de comprendre  d'où il vient, comment il s'est construit, qui il est, et qui il souhaite devenir, pour pouvoir enfin trouver la paix.


La spécificité de mon accompagnement :
 

Le travail de suivi est avant tout cheminement qui vous appartient, dans lequel je me propose de vous soutenir et de vous accompagner à ré-écrire l'histoire de votre vie.

L'accompagnement que je vous propose vise à :

-Libérer les mémoires de votre arbre généalogique et la comprendre des schémas que vous portez. Ce que vous vivez est en résonance avec le vécu de vos ancêtres ou des personnes décédées dans votre histoire. Pour le comprendre, je vous invite à lire la page sur  les Constellations familiales.

- Vous permettre de prendre conscience de votre fonctionnement et vous aider à apaiser les traumatismes, blessures et croyances que vous portez et entretenez inconsciemment au présent est indispensable à tout processus de guérison.

- Je vous donne des clés concrètes pour comprendre votre cerveau, son fonctionnement et comment mettre du mouvement dans votre système. La plasticité cérébrale demande un véritable entrainement.
Grâce là des outils concrets, vous abordez l'avenir autrement.
(Infos dans les documents que je partage en ressource ICI)

 


Mon rôle de thérapeute :


Mon rôle en tant que thérapeute est de vous accompagner à délier les nœuds de votre histoire et mettre en lumière les conditionnements que vous subissez ou entretenez et qui vous empêchent d'accéder à votre propre sagesse ou compréhension intérieure, mais aussi de vous donner des clés, des outils et de créer un espace dédié à votre nouvelle responsabilité.
Le suivi est un choix : celui de prendre en main sa propre existence.

 

Les objectifs que je soutiens :


Durant toute notre enfance, nous avons mis en place tout un système de croyances et de schémas avec lesquels nous nous sommes construits. Lorsque ces constructions ont en fait été des réponses à des blessures ou des traumatismes, l'enfant qui n'a pas pu grandir de façon sécure fait barrage au désir de l'adulte d'aller de l'avant.

L'objectif d'un travail est avant tout de mettre de la conscience sur ces blessures, schémas et conditionnements qui vous habitent et vous font ressentir et agir avec plus ou moins de difficultés dans la vie.

Toucher les problématiques et les enjeux vécus comme des obstacles ou des freins permet de comprendre comment les utiliser comme le moteur d'une transformation au service de votre réalisation.

Le suivi est un espace dans lequel vous allez pas à pas tendre vers des prises de conscience de ce qui en vous créé et génère des problèmes extérieurs, dans votre couple ou dans votre vie personnelle.
Résoudre ces problèmes passe par la recherche des solutions que vous portez en vous-même.
Ainsi, vous devenez capables de changer les choses.



En résumé :

L'accompagnement psycho-émotionnel que je propose c'est :

> Vous aider à comprendre votre parcours et votre histoire. 
> Prendre la mesure et apaiser les traumatismes que vous portez.
> Vous donner des outils de compréhension du fonctionnement de votre cerveau et de vos systèmes de croyances.

> Vous permettre de libérer les mémoires et loyautés trans-générationnelles que vous portez inconsciemment.

> Apprendre à vous choisir, à vous aimer.

> Et ensemble, ré-écrire pas à pas , l'histoire de votre vie !


 

Format de travail  :


Le suivi est un travail individuel qui se fait en cabinet ou par téléphone sur un format d'une séance toutes les deux semaines.

Pour une thérapie de couple, je reçois uniquement en présentiel.
Ce travail de suivi est souvent complété par un travail en
constellations familiales.
La durée d'un suivi varie en fonction de chaque personne.
Toutes vos questions seront bienvenues lors de notre premier rendez-vous.

bottom of page