top of page
Mon parcours

J’ai commencé très jeune mon parcours professionnel dans différentes associations auprès de personnes poly-handicapées, d'enfants, de personnes âgées, malades ou en fin de vie.
Cette première expérience de terrain et mon histoire personnelle m’ont confronté à la maltraitance, aux deuils et à la mort.

Me heurtant aux limites du milieu institutionnel, j'ai décidé de devenir une force motrice pour changer les choses à ma mesure, mais en profondeur.
J'ai donc emprunté il y a longtemps un de ces chemins dont on ne revient jamais : faire de qui je suis un humain debout, marchant vers son

Humanité consciente.


PARCOURS FORMATIF :

 

-Je me suis formée en 2015 aux Constellations familiales avec Carole Chenevier, élève de Bert Hellinger, qui m’a permis de comprendre la notion d'appartenance et de conscientiser les liens invisibles qui nous attachent à l'humanité à travers la généalogie.
 

-En 2016, j'ai travaillé comme bénévole d’Accompagnement de la Fin de Vie en Unité de Soins Palliatifs à Crest, avec ACTES. Je suis formée par Eric Gonzales et toute l'équipe de Actes26 à l'écoute et l'accompagnement en USP.
 

-En Juillet 2018, j'ai soutenu un mémoire sur l’accompagnement de la perte et du deuil pour les personnes placées en institution et suis reçue avec les félicitations du jury au diplôme d’Art-thérapeute certifié d’Etat à l’école PROFAC.

-J'ai terminé un cursus de deux années de formation à l'enseignement spirituel du Tarot de Marseille en 2021 avec Michèle de Chazournes, élève de Pierre Martin (Enseignant & Tarot analyste).

-Je suis formée auprès Yoana Micoud (Oya formations) à la prise en charge du Psycho-traumatisme en 2023.


 

Melissa-4.jpg

Au fil des années, mon horizon s'est agrandi au contact des rencontres et des découvertes de différentes pratiques thérapeutiques et spirituelles, mais surtout, humaines.

Les enseignants et les thérapeutes que j'ai choisi comme inspiration dans ma pratique m'ont permis d'ancrer ma consécration dans l'amour et l'authenticité.

 

Ma persévérance sur le chemin de la réconciliation avec soi-même et avec les autres me permet de regarder chaque événement qui a lieu dans notre histoire comme au service de notre évolution.


Une fois assimilée, l'expérience devient le terreau qui renouvelle la vie, et je nous souhaite à tous d’en être les témoins luminescents...

bottom of page