J’ai commencé très jeune mon parcours professionnel en travaillant pour des associations de type ADAPEI et ADMR.
J’ai accompagné un public très varié : poly-handicaps, enfance, vieillesse, maladie et fin de vie.
Mon expérience de terrain et mon histoire personnelle m’ont confronté à la maltraitance, aux deuils et à la mort.

C'est là qu'est née pour moi la nécessité puis l’envie de prendre une place singulière dans le monde de l'accompagnement et de l'évolution de l'humain vers son Humanité consciente.
 

Je me suis formée en 2014 aux Constellations familiales avec Carole Chenevier, élève de Bert Hellinger, qui m’a permis de comprendre la notion d'appartenance et de conscientiser les liens invisibles qui nous attachent à l'humanité à travers la généalogie.
 

En 2016, j'ai travaillé comme bénévole d’Accompagnement de la Fin de Vie en Unité de Soins Palliatifs à Crest, avec ACTES. Je suis formée par Eric Gonzales et toute l'équipe de Actes26 à l'écoute et l'accompagnement en USP.
 

En Juillet 2018, j'ai soutenu un mémoire sur l’accompagnement de la perte et du deuil pour les personnes placées en institution et suis reçue avec les félicitations du jury au diplôme d’Art-thérapeute certifié d’Etat à l’école PROFAC.

Puis j'ai terminé un cursus de deux années de formation au Tarot de Marseille en 2021 avec Michèle de Chazournes, élève de Pierre Martin (Enseignant & Tarot analyste).


 

307302451_167392055951780_2832305407571985941_n.jpg

Tout au long de mon parcours, j'ai rencontré des enseignants, des thérapeutes et des maitres spirituels de différents horizons.

Tous ont inspiré ma pratique et ancré ma consécration dans l'amour.
 

Ce cheminement introspectif et les nombreuses brisures de mon parcours m'ont permis de comprendre que tout événement qui a lieu dans notre histoire est au service de notre évolution.


Une fois assimilée, l'expérience devient le terreau qui renouvelle la vie, et je nous souhaite à tous d’en être les témoins luminescents...